Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mal français : l’effondrement des compétences.

    Par Raoul Fougax

    Le personnel politique est, à l’égal des serviteurs de l’état, de la justice et des journalistes, en complète déliquescence. Ce sont les faits qui parlent et qui le prouvent. Si la France ne s’en sort pas, c’est qu’il y a au pouvoir et aux affaires de fausses élites incompétentes.

    Après Montebourg et la gestapo, Manuel Valls a, une fois de plus, confirmé notre analyse, en attaquant le si mou Goasguen sur un  prétendu passé activiste d’extrême droite. Tout cela parce que des gauchistes ont cassé à Nantes avec une certaine impunité.

    Hitler et l’extrême droite fantasmée, c’est le fondement de l’analyse politique de l’état Ps avec une droite aussi lâche que complaisante, tétanisée par la peur de l’excommunication majeure. Mais pour des gens qui croient vivre dans le passé, quelle ignorance de ce qui est par rapport à ce qui a été.

    Nos journalistes qui croient tout expliquer en mastiquant et en déglutissant le mot «  démocratie » n’ont rien  compris de l'Ukraine, de son histoire, de son passé et de son espace russe géographique et culturel. Ils ont trouvé un tyran à pourchasser et à juger, cela leur suffit amplement. De la même manière, on s’est engagé en Centre Afrique avec une incroyable légèreté. Sauvant du massacre les chrétiens, on a provoqué une épuration religieuse contre les musulmans.

    Voila ce qui reste, grâce à notre glorieuse victoire et notre magnifique abandon des colonies,  de ce qui fut le deuxième empire du monde et qui avait des spécialistes exceptionnels de tous les pays où flottait le drapeau français. On n’y comprend plus rien et on n’a plus les moyens d’agir vraiment. On ne sait plus rien, on est incapable de prévoir  et quand on prend une décision, c’est souvent la mauvaise.

    La dette, l’économie, les impôts, l’Ukraine, le Centrafrique, le Mali la Lybie, la Syrie, l’immigration, l’euro, l’Europe….. C’est la litanie des mauvaises décisions dues à l’incompétence. Oui, la France est une démocratie quoique pas sur tout, mais cela peut-il suffire ? Surtout que c’est une démocratie qui correspond parfaitement à la définition de Churchill, « la démocratie, c’est la dictature de l’incompétence ».

    Et cette tyrannie est plus dure à renverser que les dictateurs.

    le 26/02/2014 sur  
    http://metamag.fr/index.php

  • Journal du chaos 8

    journal-du-chaos-8.jpg

    Pour télécharger la lettre cliquez ICI

  • Journal du chaos 7

    couv.jpg

    Pour téléchargez la lettre, cliquez ICI

  • Journal du chaos 6

    cou.jpg

    Pour télécharger, cliquez ICI

  • journal du chaos - 5

    couv.jpg

    Pour télécharger la lettre, cliquez ICI